|
|
Colombie 250 gr |
Réf. CAF 02
|
Prix : 4,95 €
Poids total : 285 gr |
Sélectionné par un artisan torréfacteur installé en Aquitaine, le café Colombie est un arabica doux, léger et à l'arôme légèrement cacaoté.
Description : Présenté en sachet de 250 gr, ce café est fraichement torréfié et moulu à votre convenance.
NB : Pour les propriétaires de machines à café fonctionnant avec dosettes, il faut choisir une mouture de type expresso (des filtres adaptés sont disponibles en grandes surfaces).
Ingrédients : 100 % arabica de Colombie
DLUO (date limite d'utilisation optimale) : DLUO 12 mois - voir date figurant sur l'emballage
Conseils de préparation :
la mouture moyenne à grosse pour les cafetières à piston ; fine à très fine pour les autres cafetières (expresso, à filtre, italienne, à pression et ) et le café turc.
la cafetière à piston très appréciée pour les dégustations permet une infusion plus ou moins corsée comme avec le thé.
l'expresso le percolateur sous haute pression rend un café dense et plus acidulé que les autres cafetières.
la cafetière à dosettes la dosette souple contient un café moins compact, la basse pression de l'appareil donne un café moins corsé.
la cafetière filtre humidifiez le filtre s'il est en papier ou aspergez légèrement la mouture d'eau froide et bien tasser le café.
La dose 1 mesurette rase (c à soupe) par tasse plus "1 pour le pot".
L'eau celle du robinet convient si elle n'est pas trop calcaire ou trop chlorée, sinon il faut la filtrer (adoucisseur d'eau ou filtre).
L'infusion la durée varie selon le type de café de 2 et 5 mn dans une eau juste frémissante .
La dégustation remuez-le avec la cuillère et dégustez ; à notre avis le café corsé se consomme avec ou sans sucre ; le café léger avec du lait ou nature.
NB: ne jamais réchauffer du café et ni le faire bouillir et pensez à détartrer vos cafetières régulièrement (au minimum 1 fois par trimestre).
Conseils de conservation : à conserver de préférence au réfrigérateur dans une boite hermétique pour éviter l'oxydation.
Conseils de dégustation : Le Colombie est un café léger qui peut être apprécié à tout moment de la journée accompagné d'une mini-tourte des Pyrénées orange ou citron. Idéal en fin de repas, accompagné d'un palet caramel qui réveillera son coté chocolat.
|
|
|
|
|
|
|